Nicolas SARKOZY, Président de la République, vient de nommer François FILLON, Premier Ministre. Belle revanche pour un homme au grand talent et aux capacités reconnues. Injustement sanctionné aux élections régionales de 2004 pour cause de courage politique, il aura beaucoup apporté à notre Région. J’ai eu l’occasion de le rencontrer plusieurs fois.
A VERTOU, bien sûr, où il venu plusieurs fois, et notamment en novembre 2004, lorsqu’il avait accompagné » Nicolas SARKOZY.
Dans notre pays du Vignoble où il passa une journée après son élection à la Région des Pays de Loire en compagnie de Serge POIGNANT, notre Député et de nombreux maires.
A PARIS dans son ministère ou au Conseil Supérieur du Notariat, lorsqu’il donna une conférence très brillante sur l’action politique en dessinant déjà le p^rojet qu’il va mettre en oeuvre dès demain.
Bonne Chance François!
Je suis très heureuse de ce choix raisonné, un premier bon point pour notre nouveau Président de la République. J’ai eu quelques échanges épistolaires avec Monsieur Fillon et je puis affirmer qu’il tient parole. C’est une réelle chance que d’avoir pour chef d’orchestre du choeur national français un grand ténor de la politique. Que les voix des Français s’unissent dans quelques semaines pour louer les mérites reconnus de ce Monsieur. Savoir choisir est un des ingrédients d’une politique menée avec brio. Merci Monsieur Nicolas Sarkozy de nous donner Monsieur François Fillon pour Premier Ministre, un homme qui sait parler aux femmes avec courtoisie quand elles le méritent et jeu d’esprit lorsqu’elles partent à la dérive. Il faut savoir faire cela aussi et ne pas tout permettre, n’est-ce pas…, surtout l’offense? Et bien que je reste convaincue que "Ce que Femme veut, Dieu le veut…" aussi, encore faut-il que la première s’inspire de ces saintes femmes qui ont fidèlement cru en Lui, nous mettant par cette foi sans faille sur la marche la plus respectable de notre société. Qu’il en soit de même de notre fidélité à l’homme politique appelé ce matin aux fonctions de Premier Ministre.
Comme quoi, il est important de ne pas négliger le petit déjeuner….!!!!! Celui-ci prendra bientôt toute sa saveur en diffusant un arôme dont, je le souhaite vivement, nous serons toutes et tous bénéficiaires.