BELLE ET GENEREUSE VICTOIRE

Nicolas SARKOZY est notre Président pour cinq ans. Ses premières déclarations ont démontré qu’il était, à la fois décidé à être le Président de tous les français et déterminé à faire ce qu’il avait promis. J’ai bien aimé les propos prononcés à l’égard de sa concurrente et au-delà à ceux qui n’ont pas voté pour lui. Bel exemple de respect de l’autre…de laquelle j’aurais apprécié des félicitations au nouveau Président.

Nicolas SARKOZY est notre Président pour cinq ans. Ses premières déclarations ont démontré qu’il était, à la fois décidé à être le Président de tous les français et déterminé à faire ce qu’il avait promis. J’ai bien aimé les propos prononcés à l’égard de sa concurrente et au-delà à ceux qui n’ont pas voté pour lui. Bel exemple de respect de l’autre…de laquelle j’aurais apprécié des félicitations au nouveau Président.

Il est vrai que les propos de la candidate socialiste au cours de la dernière semaine n’incitaient pas à l’optimisme quant à son fair-play!

Mais tout ceci n’est finalement pas très grave. La victoire est belle. Il faut la poursuivre aux législatives et se mettre au travail. On peut compter pour cela sur celui qui a réhabilité la valeur travail!

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

21 réflexions sur « BELLE ET GENEREUSE VICTOIRE »

  1. yesssssssss!
    Victoire sympa de quelqu’un qui a eu une parole claire. Le discours place de la concorde était de belle tenue.
    Ne parlons plus de l’ex candidate et laissons là règler l’après vote avec ses "amis".
    Ce matin, nous savourons notre joie en toute modestie et en étant complètement lucide sur l’immense quantité de travail qui nous attend pour remettre le pays en ordre de marche.
    Dire ce que l’on va faire et faire ce que l’on a dit;
    Ya plus ka !!!!!!

  2. Comme il est agréable de se sentir si bien, en confiance et avec l’espoir d’avoir enfin du travail… Du travail il y en a pour tous les électeurs et tous les sympathisants de notre nouveau président puisque, sans une immense mobilisation de tous -et ce quelque soit le temps qu’il fera- pour les législatives, aucune réalisation du grand projet national n’est possible.
    En commettant l’erreur de penser que tout est acquis et qu’il n’est pas nécessaire d’aller voter à nouveau, il serait ensuite de bonne guerre de tout mettre sur les solides épaules de Monsieur Sarkozy pour le cas où ses promesses ne soient pas tenues. Ce serait être , somme toute, bien injuste de se dérober au devoir qui nous incombe, car c’est à chacune et chacun qu’appartient le résultat de ce que l’opposition appelait déjà hier soir le troisième tour. Nous avons donc un devoir urgent et incontournable, celui de voter aussi massivement qu’hier et aussi joyeusement dans un mois, pour mettre en place des femmes et des hommes d’honneur sur l’échiquier de notre beau pays.
    Demain, nous célébrerons la victoire de 1945. Je prie pour les familles de ces hommes courageux qui se sont battus au prix de leur vie pour la France dont nous avons à défendre avec hardiesse et distinction les valeurs, tant que Dieu nous prêtera vie. Pour dire merci et donner sens à ces sacrifices humains. A votre service, Monsieur le Président et belle vie à la France nouvelle. Et ma très fidèle sympathie à Monsieur François Fillon.
    Tenir parole, la ligne directrice: alors "Que mon oui soit oui!"

  3. Comment espérer le moindre compliment d’un personnage qui n’ même pas su dire merci de l’abandon de 3 minutes de temps de parole par son compétiteur lors du débat?
    Comment espérer la reconnaissance de l’ autre quand, membre d’un parti dit socialiste , on la joue perso, en oubliant les soutiens de ses équipiers?
    Mais voici venue l’heure du règlement de comptes entre "amis", alors laissons les laver leur linge et continuons de travailler pour le gain des législatives qui nous permettront de soutenir le Président dans l’ample tache qui l’attend.

  4. BELLE ET GENEREUSE VICTOIRE, en effet, non saluée par l’adversaire mais a t on une seule fois durant cette campagne entendu nos adversaires reconnaître un quelconque mérite à l’activité du gouvernement en place? non et si par hasard une remarque positive leur échappait, elle était aussitôt suivi d’ironie ou de mépris…
    Enfin, je tiens à féliciter Ségolène Royal pour avoir réussi à légitimer les violences urbaines : elle peut se réjouir car son message bien entendu a été mis en application dès la nuit de dimanche à lundi et cette nuit encore!
    Bravo pour cette leçon de civisme, de respect de l’autre et du bien d’autrui!!
    Heureusement nous échappons au gouvernement d’un être aussi irresponsable!

  5. je reviens sur une analyse qui ne m’avait pas totalement frappé le soir de la victoire, un peu aveuglé sans doute !!!!
    Vous constaterez que le rose est présent sur une moitié Ouest et un grand quart sud ouest de la France.
    Assez curieusement, c’est là qu’il fait bon vivre, assez peu de problèmes d’immigration voire pas du tout en Pays Basque, ou en Bretagne.
    Le chomage n’y est pas une préoccupation majeure et ce sont les grandes villes qui ont amené un vote rose.
    Les régions frontalières Alsace, Rhone Alpes, ont voté Sarkozy.
    Le nouveau président a donc eu raison de poser ce problème de l’immigration et de l’identité nationale.
    En raisonnant par l’absurde, on peut penser que plus de logements sociaux à Vertou, un brin d’insécurité seraient la clé d’une modification du vote BO-BO. ( bourgeois-bohèmes).
    Ceux là mêmes qui votent différement aux élections locales ne souhaihant pas leur ville se transformer en cité dortoir, voire se dévaloriser leur investissement immobilier.

    Il faut peut être parler franc à ces personnes, et leur expliquer que les troubles des gauchistes casseurs des grandes villes sont le résultat d’une politique méprisante et haineuse de quelques hiérarques socialistes qui n’hésitent pas à manipuler quelques désoeuvrés faibles d’esprit à leur seul profît.
    Il serait bon de ne pas se taire sur les voitures brulées, les tags, les dégradations des bâtiments publics. Tout ceci a un coût non négligeable payé par l’argent des contribuables. ( enfin, ceux qui payent des impôts, bien sûr).

  6. Est-ce que les jeunes de droite mettent à sac nos villes de cette façon, quand la gauche l’emporte au suffrage universel ? Sûrement pas car ils se feraient botter le derrière par leurs parents. Ces casseurs sont-ils orphelins (non, car les orphelins savent se placer sous la lumière familiale), leurs parents ont-ils démissionné, histoire de faire "jeune" ou par peur de la toute puissance de leurs "mômes", comme ils disent, faute de respect?
    On ne peut éradiquer la délinquante sans punir: rendons-nous à cette réalité. L’heure n’est pas à la discussion mais au sauvetage, à commencer par celui de ces malfrats qui empoisonnent notre existence. Rayons la démagogie de notre vocabulaire et remplaçons là par la sanction, celle qui autorise à dire non, à corriger sans violence mais avec une fermeté sans faille pour fonder une réelle liberté, celle qui offre une place à la différence grâce au discernement. Par amour pour une jeunesse laissée à l’abandon, sans aucun repère, une jeunesse qui panique et qui casse pour dire comme ça fait mal d’avoir été mal accompagnée, mal ou pas du tout conseillée, en un mot mal aimée.
    Car savoir dire "NON" à un enfant, au sien ou à celui qui nous est confié, c’est l’élever, lui donner la preuve qu’il a du prix à nos yeux et surtout c’est lui dire "JE T’AIME".

  7. Le maire de Nantes a raté une belle occasion de redorer le blason de l’ex enseignant qu’il était.
    Aller au devant des manifestants pour leur rappeler que la démocratie est d’accepter le choix des urnes.
    Au lieu de cela, il est resté sur Paris à ratiocinner rue de Solferino sur l’avenir improbable de ses amis.
    On aurait apprécié que le maire aille au devant des excités pour leur demander de cesser la casse. Pourquoi casser ces vitrines, bruler ces poubelles?
    Il a fallu attendre ce mardi midi pour que ce soit M. Hollande qui siffle le rappel à l’ordre.
    Pendant ce temps les équipes des ateliers municipaux nantais se précipitent pour réparer les dégats aux frais des contribuables de Nantes Métropole.
    je n’ai pas souvenir qu’une victoire de la gauche ait pu entrainer de tels désordres de la part des "forces réactionnaire" de droite.
    Qui peut rappeler à M. Ayrault ce B.A BA de la démocratie?

  8. Belle victoire en effet d’un homme qui a su rassembler et pour qui j’ai voté dès le premier tour avec conviction.
    Par contre c’est la raison, et certainement pas la conviction, qui me fera voter pour le candidat UMP que l’on n’a pas entendu au cours de la campagne, qu’on ne voit qu’en représentation lors des différentes festivités de sa circonscription. On n’a guère entendu parler non plus de ses travaux à l’assemblée sur les énergies renouvelables dans le canton…. et Nicolas Sarkozy, lui même, n’a-t-il pas préféré venir à Vertou pour son meeting si enthousiasmant
    Alors Monsieur Poignant prenez exemple sur notre Président et mettez vous au travail si vous voulez de nouveau siéger au parlement

  9. j’ai été pour une fois content du resultat des presidentielles. je ne suis qu’un simple moniteur auto( salaire smic) qui a été eleve dans une "dictature " de gauche et depuis plusieurs années je me revolte contre cette france "rose" et trop sociale !!! il en faut mais il faut etre raisonnable !!! nicolas sarkozy a un programme clair, il nous parle franc jeu et avec des discours concrets et qui feront avancer notre france !!!
    nicolas sarkozy est un grand homme et j’espere qu’avec les législatives il pourra accomplir une partie ou tout de son programme;
    je vais rejoindre l’UMP le parti qui nous fera dire" je suis fiere d’etre Francais"

    que le PS continue a se disputer mais qu’elle n’empeche pas la France d’avancer

  10. Réponse à Simone:Vous êtes assez injuste. La présence assidue sur le terrain de Serge POPIGNANT n’est qu’un des aspects de ses activités. J’ai entendu plusieurs députés louer son travail important. Il a largement communiqué sur son travail sur les énergies renouvelables et je puis vous dire qu’en tant que Maire de VERTOU, il m’apporte sur les dossiers de la commune un soutien important et efficace. Vous pouvez donc voter pour lui non seulement par raison mais aussi pour l’efficacité.

  11. Je pense vraiment que ce nouveau Président sera le meilleur que la France n’aura eu depuis très longtemps! La joie de cette victoire a été très altérée parl es manifestations qui ont suivi cette élection dans de nombreuses grandes villes (Nantes bien placée!), elles sont une atteinte à notre démocratie… et que dire d’un professeur de philo d’un lycée nantais qui a "pété un plomb" lundi matin, disant à ses élèves qu’elle n’avait même pas envie de faire cours et qu’elle avait eu envie de venir avec un tee-shirt sur lequel elle aurait inscrit : " France pays de merde!". Je suis patriote, j’adore mon pays, et je ne comprends pas qu’un professeur puisse tenir de tels propos, je pensais que les opinions politiques n’étaient pas recevables dans les établissements scolaires, je me trompais, car ils peuvent même être injurieux . Il ne faut pas s’étonner si certains jeunes se retrouvent ensuite à Nantes pour brûler voitures, poubelles etc…avec de tels profs! Bien que n’ayant plus d’enfants dans ce lycée nantais mais lui apportant ma modeste contribution de la taxe d’apprentissage de ma petite entreprise, je vais aujourd’hui même faire part de mon indignation à son Proviseur.

  12. Monsieur Sarkozy a été élu et bien élu. Il est bientôt le nouveau président de la République.
    Il est évidemment le président de tous les français, contrairement à ce que voudraient faire croire certains journalistes (encore que ce soit plus subtil si on peut dire). Je pense à Europe 1 qui interroge ses auditeurs sur ce sujet.
    En restant poli, je dirai que c’est débile.
    Tout aussi stupide est la polémique relayée par le Parti Socialiste sur les quelques jours de détente du nouveau président.
    Voilà les deux seuls sujets qui intéressent la presse !
    Bien élu, Monsieur Sarkozy a l’obligation de réussir, car, me semble-t-il, si Monsieur Strauss-Kahn avait été candidat, c’est lui qui serait le nouveau président

  13. Si tel avait été le cas,que Monsieur Strauss-Kahn ait été élu Président de la République,ce qui n’aurait pas été plus souhaitable que Segolène Royal,c’eut été toutefois préférable d’avoir Anne Saint Clair en qualité de première Dame de France que François Hollande…non?

  14. Oui faisons confiance à Nicolas Sarkozy qui sera le président de tous les français. Mon commentaire sera un peu provocateur (en partie 😉 ). Je suis impressionné par le potentiel de persuasion de notre futur président. J’étais déjà sûr de ses compétences pour prendre la tête de l’état mais je suis étonné de voir qu’il a su convaincre certains militants UMP qui ne voulaient pas voter pour lui, victimes de ses méchants radars et qui désormais ne tarissent pas d’éloges à son égard ! Sacrés français ! Quant au commentaire de Pat sur l’attitude des journalistes d’ Europe 1, même si cela peut être parfois agaçant, réjouissons-en nous. Cela prouve bien que les rédactions sont indépendantes : Europe 1 est détenu par le groupe Lagardère. Pour ce qui est des quelques jours de vacances sur le petit rafiot de Vincent Bolloré, je crois que je serais bien bête de refuser s’il m’invitait !

  15. Pour répondre à Jocelyn, certains sont toujours aussi exaspérés par l’augmentation croissante du nombre de radars et de contrôles de vitesse surtout quand ces contrôles (9 fois sur 10) ne visent pas la sécurité routière mais sont des "pièges à automobilistes" avec tolérance zéro (111 km/h retenu pour limite à 110 = perte d’1 point!) dans des endroits non dangereux et ou avec certitude la recette sera bonne ! Les VRP sont exaspérés et à Paris un chauffeur de taxi sur 10 roule désormais sans permis de conduire.Il est vrai que nous devons cette politique de répression routière à notre nouveau Président, mais il a tant de qualités par ailleurs que les agents commerciaux toujours sur la route comme mon mari et mon fils, bien qu’exaspérés, ont quand même voté Nicolas SARKOZY et avec une grande conviction. Il faut savoir dépasser ses petites rancunes persos et d’autant plus quand l’enjeu est aussi important !. De plus, il était le seul candidat a présenter un programme concret et avec lequel on se sentait en confiance. Nous souhaitons sincèrement la résussite à notre nouveau Président et nous croyons à sa sincèrité et à sa capacité de changer tant de choses et pourquoi pas revoir la politique de répression routière ("errare humanus est"). Quand on fait 60.000 kms par an et que l’on fait face en moyenne à 3 contrôles de vitesse par jour, cela devient une prouesse que de conserver son permis de conduire et par le fait même son "gagne-pain", il y a les stages de récupération de points mais que dire là encore. Certains n’ont pas les moyens financiers d’effectuer ces stages, c’est de l’injustice sur le plan social! Il faudra du temps mais je suis certaine que nos députés vont finir par voter des amendements envers cette répression routière exagérée. Et puis, soyons philosophes, si notre Président met en application son programme, ce qui est le plus important, les conducteurs chevronnés sauront certainement faire preuve de tolérance envers certaines injustices dans le cadre du permis à point!

  16. Réponse également à Simone : je suis indigné qu’on puisse dire à Monsieur Serge Poignant : "…mettez-vous au travail…".C’est vraiment très mal connaitre l’activité de notre député , que ce soit à l’Assemblée Nationale où il n’est pas rare de le savoir travailler en commission une grande partie de la nuit , et être dès 9 heures le matin à nouveau à plancher sur les dosiiers dont il assume la responsabilté , que ce soit à sa permanence parlementaire à Basse Goulaine , notamment le samedi matin où beaucoup le rencontre pour le solliciter sur des sujets les plus variés , dont pour certains on se pose la question de savoir si cela relève vraiment de l’intervention d’un député , que ce soit sur le terrain où toujours avec sympathie il assiste aux différentes manifstations en signe de reconnaissance du bénévolat développé.
    A titre d’exemple je puis vous dire que si la future Maison d’Acceuil Spécialisée du Loroux Bottereau ouvre ses portes au mois de septembre prochain pour une quarantaine de polyhandicapés ,c’est en grande partie grace à son investissement personnel et à son acharnement à voir cette réalisation se concrétiser . Alors s’il vous plait soyons lui reconnaissant de son travail et de son implicatioin et faisons lui à nouveau pleinement confiance.

  17. Pour entrer dans le débat entre Evelyne et Jocelyn, je reviens sur certains points ( qu’il me soit permis d’utiliser ce terme ).
    Quand Evelyne dit que la mise en place de radars ne vise pas la sécurité routière, je me permets de rappeler que depuis la mise en place de ces gendarmes, le nombre de morts sur les routes a considérablement baissé et que le nombre de blessés à vie et invalides n’ a fait que suivre le même chemin, ce qui est bon pour les comptes de la sécurité sociale et permet aux cotisations d’ assurance auto de rester stables malgré l’ augmentation moyenne de la valeur des véhicules. sans parler des drames subis par les familles des victimes.
    On oublie dans le compte fait par Evelyne la tolérance appliquée dans la vitesse retenue; en effet 111km/h portés au p.v. correspondent à 116 compteur.
    Nous vivons dans une société ou par habitude et laxisme les textes votés ne sont pas appliqués. alors bien évidemment quand les moyens sont pris de nous les faire respecter, cela nous fait mal. Le meilleur moyen de supprimer ce mal est donc d’être raisonnable et respectueux en comportement.
    Mais 40 années de laxisme et d’interdiction d’interdire laissent des traces dont il sera sans doute difficile de se débarasser.
    Dieu merci! Le président que la France a choisi pour au moins 5 années saura en souplesse nous faire prendre conscience de la nécessité de ses actions , pour lesquelles d’ailleurs nous l’avons élu.
    Cessons de courir après le temps et convenons que savoir dépasser ses rancunes, comme dit par Evelyne, est un bon exercice qui devrait n’avoir plus cours si on en vient à ne pas dépasser les vitesses autorisées.

  18. Mes dernières lectures ou une façon de féliciter le vainqueur puisque sa victoire ne peut être contestée mais aussi parce que tout ne s’arrête pas le 6 mai 2007 ou pour que celle-ci soit totale et donc généreuse.

    « En psychanalyse on parle de quelque chose comme la "névrose d’échec", une façon maladive de répéter et de perdurer dans l’échec, d’entreprendre de manière fautive ou de ne pas entreprendre du tout, alors même que l’on ne s’attarde jamais sur le "complexe", le "syndrome" de la réussite ! Ça , c’est pour le PS .

    "Seule la victoire est belle" …..

    Il y a bien une psychologie, une dialectique, une culture de la réussite. Pour autant chacun de nous n’est-il pas l’artisan de ses propres échecs ou réussites ? Pour réussir il ne suffit pas de subir l’avancée du temps et l’empreinte du monde naturel sur nous, mais aussi de saisir le moment opportun, le moment propice On aura toujours assez le temps de subir des échecs, ce dont il s’agit est bien de réitérer des instants de grâce – le mot pourra paraître un peu fort, comme peuvent en connaître notamment les sportifs. Dans ces moments de réussite où culminent la victoire sur le monde, celle sur autrui et au final celle sur soi-même, on parle de dépassement de soi parce qu’aussi bien il s’agit du dépassement de toutes les souffrances en jouissance pleine et entière – "Seule la victoire est belle" dit-on ! Avec ce mouvement existentiel qui mène du doute, des échecs et des souffrances, à la jouissance et à la joie, c’est le mouvement de la vie même qui se déploie. Un coach sportif tout comme un psychologue scolaire comprendra ce propos sur les "gagnants" – plus proprement les gagneurs, les conquérants : le résultat obtenu n’enlèvera jamais les données existentielles du doute envers soi et, pour autant, il s’agit bien de dépasser sa souffrance, de tirer profit de ses doutes et de ses échecs ; ce que nous pouvons aussi bien désigner comme nourrir une culture de la réussite où les instants de grâce et leur souvenir tiennent le rôle et de moteur et de but à atteindre. Ce qui fait que nous recherchons toujours dans la passion la jouissance, la joie, le bonheur : bien sûr, plaisir et réussite sont liés. Lors des grands événements sportifs, la télévision abandonne bien vite à son sort le vaincu, pleurant dans sa serviette, au profit des images de joie débordante du vainqueur. Et en matière d’épanchement de bonheur, le recordman tient alors la vedette, lui, véritable héros, qui n’en revient toujours pas d’avoir surclasser tous les adversaires et toutes les performances du moment. Cette célébration festive du triomphe et par là de la puissance la vie, BERGSON lui donna sa signification dans L’énergie spirituelle : "Les philosophes qui ont spéculé sur la signification de la vie et sur la destinée de l’homme n’ont pas assez remarqué que la nature a pris soin de nous renseigner là-dessus elle-même. Elle nous avertit par un signe précis que notre destination est remplie. Ce signe est la joie. Je dis la joie, je ne dis pas le plaisir. Le plaisir n’est qu’un artifice imaginé par la nature pour obtenir de l’être vivant la conservation de la vie ; il n’indique pas la direction où la vie est lancée. Mais la joie annonce toujours que la vie a réussi, qu’elle a gagné du terrain, qu’elle a remporté une victoire : toute grande joie a un accent triomphal".
    Être passionné – et entre autres peut-être, cultiver ses passions, artistiques ou sportives, les "performer", c’est transformer les données des sens en émotions et sentiments positifs qui peuvent mener à l’accomplissement et au dépassement de soi. Ce qui fait que nous sommes bien faits pour vivre et éprouver la vie en nous-mêmes, ce mouvement passionnel qui s’emploie à mener de la souffrance à la jouissance, la vie – ce qui fait que nous ne sommes pas faits seulement pour les études, les examens, etc., ou encore la mort. Seule compte la vie ; ce mouvement d’existence ou le corps vivant se déplie en réalisant et dans la souffrance et dans la jouissance l’individu. Ce qui fait de nous au final une personne . Par l’échec, dans la maladie ou dans la succession d’échecs, il peut se jouer une inclinaison au malheur, ce qui nous fait bien malgré nous baisser les bras – la formule est explicite, une inclinaison de la souffrance qui mène à la conscience malheureuse . C’est alors la capacité en nous de vivre, de nous souvenir des instants de réel bonheur, petit ou grand, autrement dit d’être envahi et comme submergé par le mouvement de la vie en nous-mêmes, qui fait en sorte que nous renaissons constamment au monde, aux autres et à soi-même. Naître, con-naître, re-con-naître, re-naître, autant de choses qui mènent à l’appropriation de soi par le fait existentiel, l’épreuve même de vivre. Et à la connaissance de soi, et à la culture de la réussite, ce qu’on pourra tout aussi bien appeler le poids et la valeur de l’expérience, plaisante, passionnante, sur nous. Par "expérience" nous entendons : toute tentative d’appropriation ; du monde, des autres, de soi-même. La vie trouvant à se définir en tant que progrès infini dans le temps. "L’espoir fait vivre" étant plus qu’une simple boutade en ceci que l’avenir s’annonce toujours comme la promesse d’"un plus de soi-même" et d’"un mieux faire", sachant que le savoir humain est transmissible et basé sur le ressouvenir (ressouvenir d’une acquisition, d’un savoir, ou ressouvenir d’un échec, d’un faux-pas) ».

  19. Pour entrer dans le débat des contrôles de vitesse et suite à l’inévitable intervenant "raisonnable", je rejoins tout à fait l’analyse "d’Evelyne" et donne mon avis avec a mon actif : 40 années de conduite, un bonus maxi de 50 % durant toutes ces années et 60 000 kms par an. La plupart des gens connaissent peu la route au vrai sens du terme la route et pensent être de bons conducteurs pour la simple raison qu’ils respectent la vitesse. Il y a tellement d’autres règles de conduite qui ne sont pas respectées et qui sont, elles, véritablement à l’origine des accidents, la vitesse n’étant qu’une circonstance aggravante. Il suffit de regarder en Allemagne où la vitesse est libre sur la majorité des autoroutes et laissée à la capacité et à la responsabilité des conducteurs, mais par contre, ou les règles de conduite sont beaucoup mieux respectées et les fautes beaucoup plus sévèrement punies , ce qui explique sans doute l’écart important d’accidents entre la France et l’Allemagne, le négatif étant pour nous, bien entendu. Sur la route, la vigilance de chacun doit être permanente, or, plus on baisse la vitesse, moins cette vigilance s’excerce, et ceci explique qu’à chaque nouvelle abaissement de limitation de vitesse, le nombre d’accidents décroît dans un premier temps pour remonter ensuite, la vigilance finissant par se relâcher au profit de la sécurité illusoire de la plus petite vitessse. Notre nouveau Président, Mr SARKOZY a fait savoir qu’il ne baisserait pas le nombre de radars, bien au contraire, et j’ai malgré cela, voté pour lui. Il a, par contre, défendu la revalorisation du travail, je pense donc qu’en tenant compte de mon "actif" de professionnel de la route, il faudrait trouver un aménagement quant à la suppression des points du permis de conduire qui amène de nombreux collègues à la perte de leur activité professionnelle et qui sont, en dépit de petits dépassements inévitables quand on est en permanence sur la route, d’excellents conducteurs.

  20. Et comme toujours : moi ; je suis un excellent conducteur mais les autres ……
    Justement, les autres (dont je suis), risquons un jour de vous croiser cher pro de la route et là, le choc sera inévitable entre l’un et l’autre et lequel de nous se sentira alors coupable des conséquences de cet accident . Comme Raymond Devos, chaque jour avant de sortir ma voiture, je consulte mon horoscope : si aujourd’hui "risque d’accident , je laisse ma voiture au garage ; ce n’est pas plus idiot que de penser aujourd’hui je ne risque rien puisque je suis un excellent conducteur, un pro de la route comme il y a des pros de la morgue, des pros des hopitaux.

Les commentaires sont fermés.