Un nouveau site à découvrir (Ecole de Musique et de Danse de Vertou)
Lieu d’apprentissage et de pratique musicale pour plus de 700 adhérents, l’Ecole de Musique et de Danse de Vertou propose chaque année de nombreux concerts et animations à vocation pédagogique. Les professeurs recherchent ainsi le perfectionnement des élèves à travers la préparation de leurs propres animations et la confrontation régulière avec le public. L’année dernière, l’EMD a donné plusieurs concerts à « guichets fermés » et accueilli plusieurs milliers de spectateurs. Le calendrier de la saison 2006/2007 nous permettra une fois encore d’apprécier les qualités des élèves, qu’ils soient instrumentistes, chanteurs ou danseurs. Bravo à toute l’équipe pour cette nouvelle initiative.
Les prochains rendez-vous de l’EMD :
– Concert de Pâques – Via Crucis de Liszt – Dimanche 18 mars 2007 à l’église Saint-Martin à 17h30 – Dimanche 25 mars à l’église Sainte-Famille de Beautour à 17h30.
– JAZZ – Concert jeune public – Dimanche 29 avril 2007 à l’Auditorium – 2 séances à 15h30 et 17h30.
– GALA de DANSE (modern jazz, classique et contemporain) – Samedi 2 juin 2007 à 20h30 à la Fleuriaye (Carquefou).
– DANSE – MODERN JAZZ – Panique à Chmilville – Samedi 16 et Dimanche 17 juin 2007 au Parc de la Sèvre.
– OPERETTE – Ta bouche de Maurice Yvain – Dimanche 24 juin à la Salle Sèvre et Maine (17 heures).
bravo,
Et pourquoi ne pas projeter l’érection d’un bel auditorium de taille raisonnable à Vertou , pour accueillir des compositeurs et interprètes de répertoires classiques et contemporains du cru ou d’horizons plus lointains. Pas un Zénith, un auditorum. Et nous aurions des noms – français, tchèques, allemands, autrichiens -, tous de jeunes virtuoses, pour habiter ce lieu!!!
Merci pour la publicité
notre site: http://www.emd.asso1901.com
Il est vrai que c’est une belle école, la seule école de L.A. qui soit à la fois école de musique et de danse.
Les programmes s’inscrivent tous dans une démarche pédagogique, ils sont diversifiés, du sacré(Via Crucis) à l’opérette vandeville(Ta Bouche), du jazz au classique, pour petits et grands, pour les scolaires et le grand public.
Chaque spectacle est unique, est une véritable création avec arrangements,mise en scène,décors et costumes aussi bien pour la musique, le chant ou la danse.
L’école dispose en archives sur DVD de tous les spectacles enregistrés( les chemins de la liberté,le bicentenaire de la Révolution,Carmina Burana,les biennales de Danse, etc…) les revisiter est impressionnant.
Bien entendu tout cela est articulé avec les services de la ville, qu’ils en soient remerciés.
C’est un budget annuel d’un peu plus de 500.000 € dont 90% de masse salariale, couvert à plus de 55% par la ville que nous remercions aussi à travers ses décideurs.
Pour finir: notre logo:
En forme de note, avec les couleurs de la ville,
en tête: le soleil du sud de l’agglomération contenant nos initiales (Ecole de Musique et de Danse)
En bleu, notre rivière,la Sèvre qui traverse notre commune et descend vers sa confluence en Loire.
En vert: la symbolique des nombreux espaces verts de VERTOU (vignes,prés, forêts,etc…)