Lors de la réunion publique qui se tenait le 31 janvier, j’ai eu le plaisir d’informer les Vertaviens du démarrage des travaux d’aménagement du centre-ville. Je me réjouis de l’intérêt porté par les habitants qui participaient à cette rencontre pour ce projet particulièrement important pour la Municipalité.Après l’inauguration de Libre Cour en septembre 2006, au cœur de l’Ilot Hôpital, les travaux qui ont débuté début février marquent la poursuite de cet ambitieux projet, dont la philosophie porte sur « l’élargissement du centre-ville » de Vertou.
A l’horizon 2008, l’ancien site de l’Hôpital de Vertou, aujourd’hui implanté rue Alphonse Fillon, à proximité de la Porte de Vertou, accueillera un important programme de logements, de commerces et de services.
Les travaux qui ont débuté en février marquent la première étape de ce projet d’urbanisation, avec les aménagements de voirie rue Bonnigal, rue de l’Hôpital, place des Dix Otages et rue Henri Charpentier.
L’un des points clés de ce projet sera la mise en espace piétonnier de la rue Henri Charpentier, entre la rue Louis Bonnigal et la Place des Dix Otages.