Porte de Versailles, ce dimanche , au milieu de 80.000 personnes, j’ai assisté au Congrès de l’UMP. Les propos de François FILLON, Jean-Pierre RAFFARIN et Alain JUPPE ont précédé un remarquable discours de Nicolas SARKOZY.
Pendant une heure, Nicolas SARKOZY a parlé de la France et de la République. Il a présenté un programme et apporté des réponses claires sur des sujets essentiels. Pour une grande part, je les partage. Mais, à la limite, qu’on les approuve ou pas, elles ont le mérite d’exister et cela change avec le flou artistiquement entretenu de Ségolène ROYAL.
En rentrant de PARIS, les radios ont commenté le discours, extraits à l’appui. Cela est forcément (ou volontairement?) réducteur.
Je vous encourage vraiment à le lire. Les mots qu’il a prononcé pour parler de lui, de la France, des Français et de la République valent d’être lus.
Vous pouvez télécharger le discours à l’adresse suivante:
ll était naturel que Nicolas Sarkozy soit LE candidat de la droite. Il incarne la rupture tant attendue des Français et un souffle nouveau dans le paysage politique. Son énergie ne s’est pas essoufflée malgré les épreuves qu’il a pu traverser dans sa vie privée et les pièges qu’on a tenté de lui tendre (Clearstream). Et quand Ségolène Royal nous parle de preuves, je pense que le candidat de l’UMP n’en est pas en mal.
originaire de la haie fouassière, à lyon depuis 1955, je suis resté fidèle à mon origine, et au gaullisme, nicolas l’incarne et le modernise, j’étais à Paris, et le mardi invité à l’assemblée nationale par mon ami Jacques Remiller, pour la première fois, un peu choqué de l’attitude et du chahut de certains!! tenez bon, et veillez bien à ne pas retomber dans l’autoflagellation de Jacques!!
cordialement
Espèrons qui Nicolas Sarkozy, qui a signé le Pacte Ecologique de Nicolas Hulot, veillera à en respecter les termes s’il est élu.
En effet, les risques écologiques qui se profilent (pollutions, changements climatiques, pénuries des ressources fossiles, etc…) sont de très graves menaces pour notre avenir à tous, et ce ne sont pas des questions de rivalités gauche-droite, mais un problème planétaire.
Souhaitons que le prochain gouvernement s’en occupe vraiment, comme notre municipalité qui s’est engagé dans une vaste réflexion sur le sujet, et qui doit déboucher sur de vraies prises de décisions pour notre avenir à tous.