CINE VAILLANT

Comme cela m’arrive quelquefois, je suis allé au cinéma à VERTOU. Le Ciné-Vaillant, cinéma associatif, projette des films récents et résiste bien face aux grands complexes de l’agglomération. Le Ciné-Vaillant a un site Internet que je vous invite à découvrir. J’ai inséré l’adresse dans les Liens de mon Blog.

Comme cela m’arrive quelquefois, je suis allé au cinéma à VERTOU. Le Ciné-Vaillant, cinéma associatif, projette des films récents et résiste bien face aux grands complexes de l’agglomération. Le Ciné-Vaillant a un site Internet que je vous invite à découvrir. J’ai inséré l’adresse dans les Liens de mon Blog.

Vous y verrez des bandes annonces, la programmation et vous pouvez recevoir une lettre électronique annonçant les films. Le film de ce soir « Prêtes-moi ta main » avec Alain CHABAT et Charlotte GAINSBOURG m’a fait passé un bon moment.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

5 réflexions sur « CINE VAILLANT »

  1. Moi qui ne suis pas une "fana" du ciné

    je crois que je vais aller découvrir" le ciné vaillant":

    cette petite structure me donne l’envie.

    depuis lontemps j’en entends parler en bien.

    voilà que sur le blog ,on en parle ,alors cette fois je vais faire le pas..

    le blog L.Dejoie c’est vraiment l’ouverture.

  2. J’ai également assisté à l’AG du Ciné Vaillant et j’ai, comme Laurent Dejoie, constaté l’enthousiasme des bénévoles qui animent ce cinéma. Si, à l’instar de "pas cinéphile", vous n’êtes jamais allé dans cette salle, je vous encourage à le faire car, non seulement elle est très confortable, mais les films passent, pour la plupart, très peu de temps après leur sortie nationale. J’ai même découvert que (et j’ai honte de l’avouer) les films passent parfois en VO alors que, jusqu’alors, je devais aller au Katorza ou à l’UGC pour cela…
    Alors tous au Ciné Vaillant !!! Vous n’aurez pas de pop corn mais de charmantes petites hôtesses vous proposeront des friandises.

  3. J’ ajouterai que la nouvelle équipe qui a pris la suite de Mr et Mme Brodu a su préserver l’esprit familial de ce cinéma de quartier auquel j’ai plaisir à me rendre. Non seulement -comme le dit Marie-, les films sortent peu de temps après leur sortie quand ils ne sont pas en sortie nationale, mais les prix sont très attractifs comparé aux grands complexes impersonnels. Il faut donc encourager les bénévoles qui font preuve d’imagination pour trouver de nouvelles idées et font vivre ce cinéma. Alors tous au Vaillant histoire de ne pas terminer comme dans la chanson d’Eddy Mitchell…

  4. Client assez régulier du Ciné Vaillant, je ne peux que confirmer les propos de Marie. J’ajouterai que lorsque tout le monde sort ses griffes pour défendre son "pouvoir d’achat," il suffit de comparer les tarifs acvec les complexes cinématographiques proches et vous constaterez que rapidement vous aurez gagné une voire plusieurs places de cinéma. De plus, pour tous ceux qui déplorent le manque d’espaces culturels à Vertou, quelle belle occasion de faire vivre cet outil qui ne demande qu’à servir. Vous serez comblés ainsi que tous les bénévoles qui se dépensent toute l’année.

  5. Merci à -pas cinéphile- d’avoir écrit sur le blog;

    cela fait de la pub pour notre ciné.

    pensez: à cliquer sur le lien -ciné-vaillant pour avoir les programmes

Les commentaires sont fermés.