Comme tous les ans, les hommes politiques se livrent (à leurs dépends) à une compétition sans merci pour savoir lequel d’entre eux remportera le prestigieux Prix de l’humour politique, récompense décernée par le prestigieux Press Club. En affirmant « Même quand je ne dis rien cela fait du bruit » Ségolène ROYAL a remporté le prix 2006. Ses prédécesseurs n’étaient pas mal non plus!
Lauréat 2004 Jean-Louis Debré (à propos de la Corse) : « Je n’imagine pas un instant cette île séparée du continent ».
Vainqueur 2005 Nicolas Sarkozy : « Je ne suis candidat à rien ».
Candidats 2005 Jean-Luc Benhamias (ancien secrétaire national des Verts) : « Le miracle permanent des Verts, c’est que les gens nous attendent encore pour refaire le monde ».
Valéry Giscard d’Estaing (parlant du projet de Constitution européenne) : « C’est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit : je le dis d’autant plus aisément que c’est moi qui l’ai rédigé ».
Michel Barnier (ancien ministre des Affaires étrangères) : « Que l’on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l’endroit où elle se trouve ».
Malek Boutih (secrétaire national du PS à propos de la venue de Lionel Jospin aux universités d’été du PS) : « Cela fait toujours plaisir de revoir ses grands-parents ».
Bernard Poignant (PS, parlant de Laurent Fabius) : « L’an dernier, les carottes étaient râpées, cette fois elles sont cuites ».
Jean-Pierre Raffarin : « Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints ».
La responsable de l’opposition a sans doute voulu participer au concours en déclarant lors du dernier Conseil Municipal que Vertou était une ville dortoir. Je suis choquée de ce propos. J’aime ma ville et je ne peux pas entendre cela sans bondir. Aucune occasion ne manque à Vertou pour faire la fête, c’est bien au contraire une ville très vivante, attractive, convoitée, superbe, qui ne cesse de se développer, de s’enrichir, de s’embellir. Les manifestations culturelles ne manquent pas, notre cinéma continue de bien fonctionner en dépit là encore de certaines réflexions désagréables émises par l’oppostion lors de la création du Cinéma au Centre Pôle Sud Basse-Goulaine. Chaque jour, je me félicite d’être venue vivre à Vertou et j’y ai de plus en plus d’amis. Peut-être que j’aime trop ma ville pour ne lui voir que des qualités, mais attention au vice-versa!
Bah! elle n’a pas tort la gredine, j’y dors tous les soirs depuis 18 ans et du sommeil du juste. Je suis sûr qu’elle aussi, si elle a choisi d’habiter Vertou, c’est bien parce que le dortoir y était confortable et accueillant!
Ne confondons pas dortoir et chambrée!
"…. quand elle parle des Français, elle parle des problèmes." aurait dit Monsieur Jean-Marc Ayrault , rendant hommage à la candidature de Madame Marie-Ségolène Royal.
Que diantre! doit-on comprendre que les français sont des problèmes????
Que nenni… disons …qu’il doit s’agir d’un jeu de Cour… pour faire Renaissance!…????
il est vrai qu’elle ne peut employer le terme de "rupture" déja pris par un autre candidat qui lui sait afficher sans honte ses idées sans avoir besoin de demander à ceux susceptibles de l’ élire quelles sont leurs idées qu’ elle pourrait mettre à son programme si toutefois elle parvient à en présenter un qui ne soit pas que promesses démagogiques.