Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Relever le défi de l’ouverture à la jeunesse pour accepter de passer la main, c’est sans doute la plus noble attitude à observer lorsqu’il s’agit de céder ses fonctions. Il faut de l’intelligence et de la générosité pour cela. A regarder mon père alors qu’il préparait sa retraite d’une profession juridique qu’il vivait avec passion, j’ai compris cela: il nous faut non seulement laisser notre place mais encore et surtout asseoir à notre poste celui ou celle qui nous succèdera. Succédera et non remplacera…. dans le sens où celui qui part donne en héritage son savoir-faire à celui qui arrive, lui assignant ainsi le succès à venir.
Le Notariat aurait sans aucun doute plus d’attrait auprès des jeunes ne prétendant pas à la fonction de notaire mais à celle de collaborateur s’il tenait compte des diplômes (notamment celui de premier clerc), de l’ancienneté, avec une obligation pour l’employeur de payer ces personnes au niveau prévu par la convention (exemple : une personne ayant le diplôme de 1er clerc, 12 ans d’ancienneté dans l’office et assumant cette fonction officieusement, devrait être officiellement payée T3 et non pas T2 ou T2 et un peu plus)
A bon entendeur salut !