Le débat politique est essentiel à la démocratie. Il faut profiter des échéances majeures de 2007 pour le faire vivre. Hier soir, près de cent personnes à VERTOU ont débattu de l’engagement en politique. Exercice rafraichissant qui a montré que nos concitoyens sont prêts à s’intéresser à la politique dès lors que l’on parle des vrais sujets.
Le printemps a été malheureusement perturbé par la triste affaire Clearstream alors que notre pays est devant des problèmes essentiels à régler.
L’UMP, depuis des mois, sous l’impulsion de son président Nicolas SARKOZY, réfléchit et travaille aux propositions novatrices qui devront être mises en place : sécurité publique, création de richesse par la relance de la valeur travail, rénovation de notre modèle social.
Le Parti Socialiste, pendant ce temps, adopte un projet qui consiste surtout à abroger ce qui a été fait et qui serait catastrophique pour la dette publique. Ségolène ROYAL pose des problèmes mais se garde d’apporter des solutions.
Ce qui est rassurant dans tout cela, c’est que des projets vont se comparer et s’opposer. C’est ainsi que la démocratie progresse.
Pendant ce temps là, à VERTOU, les socialistes, empêtrés dans leurs relations avec les Verts, fâchés avec les communistes, sont en panne d’idées, en panne de projets. Alors pour s’occuper, ils tombent dans la polémique et dans l’attaque personnelle.
Qu’ils ne comptent pas que je les rejoigne mais qu’ils sachent que les contre-vérités seront dénoncées, le bilan de mon action exposé et mes projets mis en avant. C’est cela le débat politique.
Je ne savais pas qu’il y avait un débat à Vertou sinon je m’y serais rendue, bien évidemment.
A quand une autre réunion chez vous? Je voudrais m’investir sur Saint-Nazaire mais rien ne bouge, je n’ai pas de réponse.
J’aimerais militer un peu plus mais il semble que le 44 pose problème en terme de communication. Paris propose, la province dispose.
Bravo monsieur le Maire pour cette réponse digne, à vos détracteurs.
Il serait bon de leur rappeler que, si les vertaviens vous renouvellent leur confiance en 2008 ce ne sera pas grâce à vos talents de maçon (vous êtes capable, vous aussi, de poser les premières pierres), ni pour votre réussite professionnelle, ni pour votre engagement politique à l’U M P, mais sur le bilan de vos deux mandats et pour vos projets pour notre ville.
Continuez de moderniser notre cité en lui gardant sa spécificité de "ville à la campagne" qui nous est si chère.
Poursuivez votre politique d’insertion de logements sociaux de qualité dans tous les quartiers.
Défendez nos intérêts au sein de la communauté urbaine, et tous les vertaviens seront derrrière vous au printemps 2008