Votre venue, ici à VERTOU, ville ancrée à la fois dans l’agglomération nantaise et dans le Vignoble Nantais est pour mois très symbolique.
« Monsieur le Ministre d’Etat, Cher Nicolas SARKOZY,
Votre venue, ici à VERTOU, ville ancrée à la fois dans l’agglomération nantaise et dans le Vignoble Nantais est pour mois très symbolique.
Pas seulement, parce que vous arrivez – presque directement – d’ALENÇON où vous étiez ce matin. ALENÇON, la ville de mon ami Alain LAMBERT avec lequel j’ai des liens professionnels que vous connaissez.
Mais aussi, parce que vous étiez à VERTOU, en 1991 et qu’à l’époque, votre enthousiasme communicatif, aux termes mêmes de la presse de l’époque, annonçait la magnifique victoire des législatives de 1993.
Je veux donc voir dans votre présence à VERTOU ce soir, le signe de victoires à venir et le point de départ de la reconquête de la Loire-Atlantique, et des Pays de la Loire. Votre énergie, votre capacité à poser les bonnes questions mais aussi et surtout à y apporter les bonnes réponses sont pour les militanst et les élus que nous sommes un formidable encouragement.
« Monsieur le Ministre, Cher François FILLON,
Je suis heureux de vous accueillir à VERTOU. Nous savons ici ce que nous vous devons lorsque vous dirigiez avec talent et efficacité la Région des pays de la Loire. L’injuste défaite que vous avez subie ne doit pas nous décourager.
Les gaullistes – dans l’histoire ancienne et récente – ont toujours trouvé les ressources pour aller à la victoire.
Il suffit de trouver ou retrouver la confiance des français, la confiance du peuple.
L’élection américaine – que le résultat plaise ou non – a montré que c’est le peuple, le peuple profond qui porte les vainqueurs.
Messieurs les Ministres,
Vous avez tous deux la volonté et la capacité à donner à l’UMP la confiance du peuple, la confiance populaire. Populaire comme le « P » de l’UMP.
Je vous remercie